Home » Comment l’authenticité pourrait faire ou défaire votre petite entreprise

Comment l’authenticité pourrait faire ou défaire votre petite entreprise

par Marc

Posséder une petite entreprise n’est pas une mince affaire. Il existe des centaines d’articles écrits sur la façon de vous commercialiser efficacement, d’attirer des clients et de générer du trafic vers votre site Web. Avec autant de trucs et astuces, il peut sembler impossible de déterminer ce que vous devez réellement faire pour réussir.

Le meilleur conseil que j’ai trouvé et qui fonctionne pour toutes les petites entreprises prospères est le suivant : soyez simplement vous-même.

Soyez authentique. Soyez authentique. Soyez fidèle à qui vous êtes et travaillez pour vous assurer que votre entreprise incarne et reflète cela. L’authenticité est la chose qui peut faire ou défaire votre entreprise.

Ne soyez pas obsédé par le profit

J’aime soutenir les petites entreprises, et pas seulement parce que j’en possède une. J’aime la touche personnelle et l’intimité qui accompagnent le travail avec les propriétaires de petites entreprises. Lorsque vous pensez à votre entreprise, en particulier lorsque votre entreprise en est à ses balbutiements, vous devez vous concentrer sur le résultat net. La réalisation de bénéfices doit venir en deuxième position derrière l’établissement de bonnes pratiques commerciales et de bonnes relations avec les clients. N’oubliez pas que les gens viennent vers vous pour un produit ou un service, mais c’est l’expérience qui les ramène.

En tant qu’entité « à but lucratif », gagner de l’argent est dans l’esprit de chaque propriétaire d’entreprise, comme il se doit. Mais pour les petites entreprises vraiment prospères qui ont résisté à l’épreuve du temps, le profit n’est jamais l’objectif numéro un. Si vous travaillez avec intégrité, placez le client au premier plan, faites un travail décent et restez fidèle à qui vous êtes, les bénéfices viendront.

Cela signifie également qu’il y aura des moments où vos bénéfices peuvent en souffrir. Si vous faites une erreur, remboursez l’argent du client et recommencez le travail, gratuitement. Cela montre que vous vous souciez vraiment du client et du produit/service que vous fournissez.

Laissez votre amour pour votre artisanat montrer

Si vous êtes en affaires juste pour l’argent, ça se verra. Et vous ne serez pas en affaires longtemps. Faites une pause pendant une seconde et pensez à une entreprise ou à un service que vous avez renoncé. Pensez à cet horrible serveur de restaurant, à ce préposé au service au volant ou à ce chauffeur de taxi qui vous a fait jurer de ne plus jamais utiliser cette entreprise.

Maintenant, réfléchissez à ce qui vous a mis tellement en colère. Pour la plupart d’entre nous, tout dépend de la façon dont nous avons été traités et de ce que nous avons ressenti pendant l’expérience. Certains serveurs ne sont pas amoureux de ce qu’ils font. Mais les plus bons aiment les gens et veulent s’assurer que vous avez une expérience agréable pendant que vous êtes au restaurant.

La passion se traduit. Tu peux le voir. Vous pouvez le sentir. Vous pouvez le sentir chaque fois que vous êtes autour de quelqu’un qui l’a. En tant que propriétaire d’entreprise, si vous n’aimez pas ce que vous faites, vous voudrez peut-être envisager un autre emploi. Laissez votre passion pour votre métier se manifester. Prenez plus de temps et prenez soin de montrer à vos clients que vous n’êtes pas seulement là pour gagner de l’argent rapidement. Le service que vous fournissez est aussi un travail d’amour.

Entourez-vous de personnes authentiques

Les personnes que vous embauchez, vos associés et même vos amis affectent votre capacité à rester fidèle à qui vous êtes. Souvenez-vous de l’époque des « vendeurs de voitures d’occasion » stéréotypés. Ils ont été classés selon leur volonté de faire et de dire n’importe quoi pour vous séparer de votre argent. Ils ont été méprisés, ridiculisés et sont devenus une caricature pour les malhonnêtes.

Si vous vous entourez de personnes qui suivent constamment les tendances, qui font ce qui est dans leur vie et vivent selon un ensemble de règles en constante évolution, c’est ce que vous ferez. En tant que propriétaire d’entreprise, votre parole est vraiment votre lien. Nous ne travaillons plus dans un environnement de « poignée de main », mais vous devez agir comme si vous le faisiez. Votre mot doit être solide. Tout ce que vous dites (site Web, correspondance, contrats, marketing, etc.) doit être la vérité claire et simple.

Il est également important d’être fidèle à qui vous êtes parce que vous attirez des gens qui vous ressemblent. Si vous prenez l’habitude d’être sournois et sournois, vous attirerez des gens sournois et sournois. Et c’est dangereux pour un propriétaire de petite entreprise.

Établir des valeurs fondamentales et s’y tenir

Votre mission et votre vision doivent exprimer qui vous êtes et ce en quoi vous croyez. Ils n’ont pas besoin d’être accrocheurs, érudits ou pleins de mots qui n’ont aucun sens réel. Bien paraître et être bon sont deux choses différentes. Les gens sont assez intelligents pour repérer rapidement la différence.

Établissez qui vous êtes en tant qu’entreprise. Déterminez ce que vous croyez, comment vous allez fonctionner, et dites exactement cela. Pas de peluches, pas de slogans louches. Juste une communication ouverte, honnête et directe. Mignon et ringard peuvent attirer les clients, mais cela ne les gardera pas. Les tendances vont et viennent, mais qui vous êtes au fond de vous ne devrait pas changer.

Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous pouvez vous retrouver à dériver dans une direction qui n’est pas la vôtre. Lorsque cela se produit (et ce sera le cas), arrêtez-vous, regroupez-vous et redéfinissez votre parcours. La clé qui sous-tend votre succès en affaires et dans la vie est d’être authentique et de rester authentique.

Laissez un commentaire