Home » Besoin d’un monte-escalier extérieur ?

Besoin d’un monte-escalier extérieur ?

par

Les personnes âgées ou handicapées ont généralement une aisance dans leur mobilité qui diminue. Avec un monte-escalier ou un élévateur à domicile, elles seront capables de monter les escaliers chez elles avec facilité. Ce type de monte-escalier peut les aider à rester indépendantes et à vivre une vie confortable.

Quels que soient le design et l’agencement de votre maison, il existe un monte-escalier qui peut répondre à vos exigences et vous pourrez faire des demandes en ce sens sur les-monte-escaliers.be. Avec la possibilité de modifier la hauteur du siège, du repose-pieds et des accoudoirs, ce monte-escalier peut même être modifié pour s’adapter à tout un chacun.

Présentation des monte-escaliers extérieurs

Si vous cherchez à éliminer la peur de tomber dans les escaliers lorsque vous quittez la maison, vous devriez choisir le monte-escalier conçu pour l’extérieur. Il fonctionne de la même manière qu’un monte-escalier intérieur, mais il peut être utilisé à l’extérieur de la maison.

Comme le monte-escalier d’intérieur, le monte-escalier extérieur peut être installé sur tout type d’escalier. Il est équipé d’un siège confortable qui peut être déplacé le long d’un rail solide. Il dispose également d’une batterie extrêmement robuste qui se recharge immédiatement après avoir été branchée sur le secteur.

Le monte-escalier d’extérieur est capable de faire face à des conditions météorologiques imprévisibles. La housse du siège est imperméable. Elle protège le fauteuil de la poussière et réduit l’entretien régulier. Elle offre également une protection contre les UV. Les commandes manuelles sont étanches et les pièces en acier sont protégées de l’humidité et de la corrosion.

Le prix de l’installation d’un monte-escalier (voir https://trapliftenbelgie.be/prijs pour la Belgique) dépend du modèle que vous choisissez, mais aussi des dimensions de l’appareil et de la disposition de l’escalier. Le coût varie de 4000 euros à 12000 euros. Afin d’assurer le meilleur degré de sécurité pour les membres de votre famille, il est conseillé de faire appel à un installateur agréé. Il sera toujours possible d’installer dans votre jardin un monte-escalier.

Critères de choix de votre monte-escalier

Le choix d’un monte-escalier doit être basé sur vos attentes en termes de mobilité et les contraintes de la maison dans laquelle vous vivez.

Si votre cage d’escalier n’est pas suffisante pour vos besoins, il est recommandé de choisir un siège pivotant qui vous permet de monter et descendre devant l’appareil. Pour votre propre confort, choisissez un modèle ergonomique et rembourré qui s’adapte précisément à votre morphologie et qui est équipé de la possibilité de replier votre repose-pied. Pour garantir la durabilité, choisissez un produit confortable et facile à utiliser.

Quelles sont les caractéristiques de sécurité dans un monte-escalier ? Les modèles fonctionnant sur batterie offrent le plus de sécurité. En cas de coupure de courant, la batterie se charge, ce qui réduit les risques de blocage. Un monte-escalier sûr sera toujours équipé d’un système de détection d’obstruction, ainsi que d’une ceinture de sécurité et d’un dispositif d’arrêt d’urgence.

Si vous n’êtes pas en mesure de vous asseoir, vous devriez envisager un monte-escalier en position debout. Cependant, ce type de monte-escalier ne doit pas être envisagé pour les personnes qui ont des problèmes d’équilibre, car vous n’êtes pas assis et êtes donc moins stable.

Tu pourrais aussi aimer